Le label Backsafe débarque dans le secteur Horeca !

Le label Backsafe est octroyé par l’AWSR pour soutenir les efforts des organisateurs d’événements festifs ou des établissements qui prennent des initiatives afin de favoriser le retour à domicile de leurs clients en toute sécurité. 

Aujourd’hui c’est le lancement officiel du label dans le secteur Horeca. Au programme : du matériel de sensibilisation et des actions sur mesure pour les cafés, restaurants et salles de banquet qui s’engagent à sensibiliser leurs clients à rentrer en toute sécurité. Douze établissements wallons sont officiellement labellisés aujourd’hui.

La labellisation comporte plusieurs critères comme la diffusion de messages de sensibilisation au sein de l’établissement, une offre variée d’alternatives aux boissons alcoolisées pour accompagner le repas, du personnel qualifié pour conseiller les boissons non alcoolisées les plus adaptées aux plats commandés, la possibilité pour les clients de tester leur alcoolémie, …

Tous les services proposés sont annoncés de différentes manières dans les établissements afin que les clients n’hésitent pas à en profiter (enseigne, chevalets sur les tables, spot vidéo, …).

       

Découvrez toutes les infos et les évènements/établissements labellisés BackSafe sur www.label-backsafe.be

Plus d'infos ?  Communiqué de presse - Le label BackSafe débarque dans le secteur Horeca !