Pour les rendez-vous dans le cadre de l’aptitude à la conduite

Cher candidat à l’évaluation de l’aptitude à la conduite,

Compte tenu des mesures de précaution et de confinement appliquées depuis le 13 mars afin de protéger les citoyens face à la crise du  coronavirus, le DAC a été dans l’obligation d’annuler les rendez-vous planifiés jusqu’au 16 mai inclus.

Afin de faire face à cette fermeture inopinée, le Gouvernement wallon a adopté récemment un arrêté ministériel stipulant notamment que les permis de conduire liés à l’aptitude à la conduite dont la date de validité expire entre le 16 mars 2020 et le 29 septembre 2020 sont automatiquement prolongés jusqu’au 30 septembre 2020 inclus.

Cette prolongation concerne uniquement les résidents wallons ayant déjà reçu une attestation d’aptitude à la conduite d’un centre agréé et ne s’applique pas aux personnes ayant introduit une première demande d’évaluation au DAC.

Si vous entrez dans les conditions de cette mesure mais qu’entretemps votre situation médicale a évolué défavorablement, vous devez en avertir votre médecin.

Conformément aux consignes du Conseil National de Sécurité, Le DAC reprend progressivement ses activités à partir du 18 mai et prend contact dans les plus brefs délais avec les personnes dont le rendez-vous a été annulé, ou ayant introduit une nouvelle demande.

Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour répondre à chacun d’entre vous dans les plus brefs délais afin de planifier votre rendez-vous au plus vite.

Soyez également assurés que nous mettons tout en œuvre pour garantir au mieux la sécurité des candidats et celle de l’équipe du DAC dans le cadre des mesures liées au COVID-19. Nous appliquerons donc  les mesures d’hygiène nécessaires sur notre matériel, nos véhicules, nos installations et serons stricts sur le respect de celles-ci par nos candidats et notre équipe. Vous serez personnellement informés des consignes d’application vous concernant lors de votre convocation.

Notre secrétariat reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Tant que possible, merci de privilégier la voie électronique (dac@awsr.be) afin de pouvoir vous garantir un suivi administratif efficace.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

À vous revoir prochainement,

L’équipe du DAC

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La ligne Infovictimes (Département Information et orientation des victimes de la route) reste à votre disposition et l’équipe de juristes et de psychologues répond à toutes les questions des personnes touchées par un accident de la route via le 081/821 321 ou l’adresse mail : infovictimes@awsr.be

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Prenez soin de vous!

L'équipe de l'AWSR