alcool - bob

BOB a 25 ans

Lancement de la campagne – Hiver 2020 !

Malgré la crise sanitaire et les restrictions qui l’accompagnent, la campagne Bob démarre ce 11 décembre afin de rappeler aux Belges de prendre soin d’eux en cette fin d’année.

Campagne BOB d’été en Wallonie : près de 97% des conducteurs étaient sobres

96,7% de conducteurs sobres !

Lors de la campagne Bob d’été 2018 qui s’est déroulée du 8 juin au 3 septembre, près de 82.000 conducteurs ont été contrôlés en Wallonie par les policiers des zones de police locale et des unités de la Police fédérale. Ce nombre est relativement stable par rapport au nombre de contrôles réalisés l’an dernier à la même période. Le pourcentage de conducteurs négatifs qui est en augmentation depuis plusieurs années continue sur sa lancée avec une légère hausse de 0,5% par rapport à 2017.

Bob et fière de l'être!

Pas moins d’1 Belge sur 3 admet avoir conduit sous influence d’alcool durant le mois écoulé, et dans notre pays on recense en moyenne 12 accidents impliquant un conducteur testé positif tous les jours. Afin de faire changer les choses, la campagne Bob de cette année entend jouer sur le sentiment de fierté de ceux qui s’engagent à être Bob.

Rien bu ! Merci BOB !

La fin de l'année est une occasion idéale de faire passer le problème de l'alcool au volant au premier plan de l'actualité. Les occasions de faire la fête sont en effet nombreuses en cette période. L'objectif de la nouvelle campagne BOB est donc double : d’une part, attirer l'attention des conducteurs sur l'incompatibilité entre alcool et conduite automobile et, d’autre part, inciter les personnes qui font la fête à se choisir un Bob qui ne boit pas du tout afin de garantir un retour en sécurité. 

Voir la campagne