BackSafe

Un week-end 100% Backsafe

Vous n'avez rien de prévu ce week-end?

Rendez-vous dans l'un des festivals Backsafe:

  • Le Festival Lasemo , à Enghien 

Au programme: 6 fontaines d’eau gratuite, des navettes gratuites depuis la gare d’Enghien, jusqu’au camping (plus d’excuses pour ne pas venir en train), accessibilité via les lignes de bus de la TEC, du covoiturage
et de super actions de sensibilisation. Plus d'infos

Les Apéros Namurois, c'est ce week-end et c'est Backsafe!

En récompense des nombreux efforts fournis pour sensibiliser les participants à la sécurité routière et favoriser leur retour à la maison en toute sécurité, l'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière a octroyé le label Backsafe aux Apéros Namurois.

Au programme : de l’eau gratuite et des navettes TEC, des actions et des éléments de sensibilisation tout au long de la soirée !

On vous attend tous en mode BackSafe ce 5 mai pour la première édition des Apéros Namurois 2017!

Le Standard de Liège devient BackSafe !

Pour la onzième édition de son tournoi Kidibul, le Standard de Liège devient Backsafe!

88 équipes composées de joueurs âgés entre 6 et 9 ans en provenance essentiellement de la province de Liège mais également d’autres provinces (Limbourg, Hainaut…) s’affronteront entre 10H et 19H !

Afin de permettre un retour en toute sécurité de ces futurs champions, le club propose au grand public : de l'eau  à tarif réduit, du covoiturage et de la sensibilisation à la sécurité routière tout au long du tournoi! 

Le festival de la Mousserie reçoit le label BackSafe !

Pour sa 1ère édition, le Festival de la Mousserie reçoit le label BackSafe ! Découvrez tous les services mis en place à cette occasion !

Ce 3 octobre, les festivaliers de la Mousserie pourront boire de l’eau gratuitement au bar principal. Bar qui sera par ailleurs envahi de messages de sensibilisation destinés à rappeler aux fêtards que ‘Si on boit, on conduit pas’ !

Les Responsable Yong Drivers seront également présents avec un stand afin de sensibiliser les participants à la sécurité routière.

Nouvel évènement BackSafe : les fêtes de Wallonie d’Andenne !

C’est officiel, les Wallos d’Andenne qui auront lieu ces 25, 26 et 27 septembre reçoivent le label BackSafe ! L’AWSR est fière de récompenser les organisateurs pour leurs efforts en matière de sécurité routière.

'Si tu bois, tu conduis pas !' Du matériel de sensibilisation fourni gratuitemment par l'AWSR sera placé dans tous les bars. Mais ce n'est pas tout, les fêtards andennais pourront bénéficier d’un tas d'autres services BackSafe pour assurer leur retour en sécurité.

La Fête des Solidarités en mode BackSafe !

La Fête des Solidarités qui se déroulera les 29 et 30 août prochains à la Citadelle de Namur s’est vu attribuer le label BackSafe !

Lancé en juin dernier par l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) et le Ministre en charge de la sécurité routière, Maxime Prévot, le label Backsafe entend récompenser les événements festifs qui prennent des initiatives visant à favoriser le retour à domicile de leurs participants en toute sécurité.

Ce week-end, le Ronquières Festival et Esperanzah! seront BackSafe !

Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière et l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) labellisent 2 nouveaux festivals BackSafe : le festival Esperanzah! qui se tiendra du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août à l’Abbaye de Floreffe et le Ronquières Festival qui animera le site du plan incliné de Ronquières ces samedi 1er et dimanche 2 août.