France

France : un permis à points pour les belges ?

Les autorités françaises envisagent de mettre en place un système de permis de conduire à points virtuel qui s'appliquerait aux conducteurs circulant sur le territoire français. Un chauffard belge pourrait dès lors se voir interdire de rouler en France, voire se faire confisquer son véhicule !

Ce permis de conduire virtuel compterait douze points qu’un conducteur étranger sera susceptible de perdre s’il ne respecte pas les règles en vigueur lorsqu’il emprunte les routes françaises.

Modification du code de la route en France depuis le 1er juillet

A la veille des grands départs en vacances à l’occasion desquels, de nombreux wallons prendront la route vers la France, il semble également important de rappeler les nouvelles règles en vigueur en France depuis le 1er juillet dernier.

Le plan national annoncé par le Ministre Français Bernard CAZENEUVE le 26 janvier dernier est en effet devenu réalité. Parmi les mesures importantes entrées en vigueur 2 peuvent s’avérer particulièrement intéressantes pour les vacanciers se rendant en France cet été.

France : 1.150 infractions par jour commises par des Belges

En 2014, on a enregistré 420.000 infractions commises par un conducteur belge sur le territoire français, soit une moyenne de 1.150 infractions par jour ! A la veille de ce nouveau gros week-end de départs en vacances, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) souhaite rappeler aux Wallons prenant la route des vacances notamment vers la France, l’importance d’être particulièrement vigilant au respect du code de la route. 

Excès de vitesse