La rentrée scolaire est souvent source de stress. Et sur la route, le stress peut engendrer de la distraction ou un comportement agressif.

Pour que la rentrée rime avec sérénité et sécurité, voici quelques petits conseils à adopter :

  • Mieux vaut être prudent si l’on doit conduire lorsqu’on est nerveux, stressé ou sous le coup d’une émotion forte. Dans un tel contexte, les réactions à certains événements risquent d’être exacerbées, entraînant des comportements plus agressifs ou émotifs.
  • Partir un peu plus tôt permet de ne pas devoir se presser et évite ainsi les comportements à risque (stress, vitesse, etc.)
  • Une bonne préparation la veille (sac d’école, boîte à tartine, vêtements…) permet de réduire le stress, qui peut engendrer des réactions plus agressives.
  • Se lever un peu plus tôt que d’habitude permet d’avoir tout le temps nécessaire pour se préparer et éviter de commencer la journée dans un état de nervosité.
  • La courtoise au volant réduit le stress et la fatigue à la fin de la journée. En prime, ce sont des remerciements et des sourires qui nous sont offerts tout au long de notre route !

Peu importe le moyen de locomotion utilisé, veillez à toujours privilégier la sécurité !

Retrouvez tous nos conseils en voiture, à pied ou à vélo.

 

BONNE RENTREE A TOUS, SOYEZ PRUDENTS ET BONNE ROUTE !

Autres actualités