L’équipe en charge de la « Communication & Sensibilisation » est composée de 5 collaborateurs qui mettent tout en œuvre au quotidien afin de stimuler la prise de conscience par les usagers de la route de leur propre vulnérabilité ainsi que celle des autres, pour un meilleur partage de la route, et plus de sécurité routière sur les routes Wallonnes.

Son rôle consiste à conscientiser, accompagner et conseiller tout usager de la route, en favorisant un respect et une compréhension mutuels, avec un seul objectif : initier un changement de comportement durable pour des routes plus sûres.

Dans cet esprit, l’AWSR développe des campagnes de communication sensibilisant aux grandes causes d’insécurité routière d’une part, mais aussi, différentes actions en interaction directe avec les citoyens, axées sur des thèmes et des pratiques qui impactent la vie des usagers de la route, au quotidien.

VOIR NOS CAMPAGNES

À travers nos réseaux sociaux et notre site Web, notamment, nous guidons, informons et répondons aux questions qui vous préoccupent en matière de sécurité routière.

Tous concernés :  l’insécurité routière est à 90% due à une erreur humaine ou un comportement inadapté (distraction, méconnaissance des règles, vitesse excessive ou inadaptée, etc.). C’est pourquoi nos actions visent à faire prendre conscience à chacun de sa contribution personnelle à plus de sécurité sur les routes, car c’est ensemble que nous y arriverons.