Vous souhaitez louer une borne éthylotest ?

Vous êtes une entreprise, un organisme public ou une association ? Vous organisez un  événement ouvert au public ou pour vos collaborateurs et vous souhaitez les sensibiliser à la conduite sous influence ?

L’AWSR met gratuitement à votre disposition une borne éthylotest interactive qui permet de tester instantanément son taux d’alcoolémie (avec un taux plafonné à la limite légale de 0.22mg/l d’air expiré) et de fournir des informations utiles (temps d’attente avant de conduire, amende risquée, solutions de retour alternatif…) aux conducteurs s’ils doivent reprendre le volant. La borne éthylotest est un dispositif de prévention dynamique qui permet d’informer et de sensibiliser le public directement là où il peut consommer de l’alcool.

Borne 23

Conditions d’utilisation

Pour garantir la bonne utilisation de la borne éthylotest, les conditions suivantes devront être respectées :

  • Branchement électrique 220V (prise classique).
  • Emplacement situé à l’intérieur (la borne éthylotest n’étant pas étanche) dans un endroit visible et et accessible mais offrant une certaine discrétion pour les utilisateurs de la borne.
  • Veille et approvisionnement régulier en pailles pour effectuer le test d’alcoolémie.

Conditions générales de location

Le test d’alcoolémie réalisé via la borne éthylotest est limité au seuil légal (de 0,5g/L dans le sang) et est communiqué à titre informatif, il n’a donc pas de valeur légale. En réalisant un test, l’utilisateur accepte de décharger le prêteur, le prestataire externe ainsi que le bénéficiaire de toute responsabilité en cas d’accidents de la route ou dans le cas où les résultats du test ne seraient pas similaires aux résultats des tests pratiqués par les autorités judiciaires.

Pour louer une borne éthylotest, vous devrez disposer d’un véhicule adapté pour transporter la borne qui sera fournie dans une boxe de transport à roulettes (dimension boxe de transport : 80cm de haut, 60cm de large, et 120cm de long). Veillez également à venir accompagné d’une personne afin de vous aider à transporter la borne dans votre véhicule.

Les consommables (pailles à usage unique nécessaires au test d’alcoolémie) ne sont pas fournis avec la borne éthylotest.

Les consommables sont vendus au prix de 15€ par sachet de 500 pailles.

Pour commander les consommables, il vous suffit d’indiquer les quantités de sachets de pailles désirées lors de la réservation de la borne éthylotest.

Le paiement des consommables sera effectué sur base du nombre de sachets utilisés (=ouverts) après avoir restitué le matériel au siège de l’AWSR. Une facture sera alors émise.

La location d’une borne éthylotest nécessite le dépôt d’une garantie d’un montant équivalent à 10% du prix d’achat TTC du matériel soit 700euros. La totalité de la garantie sera restituée à l’emprunteur à condition que le matériel emprunté soit remis en parfait état de fonctionnement, propre et complet.

Pour toute information complémentaire :
Contactez-nous

Location 

La borne éthylotest est mise gratuitement à disposition de l’emprunteur pour une durée de minimum 5 jours ouvrables et ne peut excéder une durée de deux mois.

Pour louer une borne éthylotest, il suffit de sélectionner les dates dans l’agenda ci-dessous et de compléter le formulaire de demande de prêt.