Vous souhaitez louer un éthylomètre ?

La location d’un éthylomètre est gratuite moyennant le dépôt d’une garantie.

Ces appareils peuvent être utilisés pour mesurer l’alcoolémie lors d’évènements festifs. Ils fonctionnent avec des embouts jetables à usage unique.

Une période d’attente de 20 minutes doit impérativement être respectée entre le dernier verre d’alcool consommé et le test d’haleine, sinon les résultats seront complètement faussés.

Awsr Ethylometre

Conditions d’utilisation

Conditions générales de location

Le matériel ne peut-être sous-loué, vendu, donné ou pris en gage.

La responsabilité de l’AWSR ne saurait être engagée en cas de défaut de fonctionnement ou de mauvais fonctionnement du matériel emprunté.

L’emprunteur est responsable de la garde et de la conservation du matériel dès la signature de l’attestation susvisée et jusqu’à sa restitution. Le prêteur décline toute responsabilité quant aux dégâts/pertes que le matériel pourrait subir au cours du prêt.

Au moment de la remise du matériel, le matériel prêté est propre, en parfait état de fonctionnement et complet. Il devra être restitué dans le même état, au terme du prêt.

Aucun changement ne peut être apporté au matériel sans l’accord préalable du prêteur.

Toute réparation et/ou tout remplacement et/ou tout nettoyage du matériel rendu(e)(s) nécessaire(s) à la suite du prêt sera facturé(e)(s) à l’emprunteur à concurrence de la valeur de la réparation et/ou du remplacement et/ou du nettoyage. (Pour le remplacement, cf. liste des prix en annexe. Pour les réparations et le nettoyage, le taux horaire est fixé à 25 EUR, sans préjudice du prix des matériaux à la réparation et/ou au nettoyage).

L’emprunteur doit retirer et rapporter le matériel à l’AWSR.

Les consommables (embouts à usage unique nécessaires au test d’alcoolémie) ne sont pas fournis avec l’éthylomètre.

Les consommables sont vendus au prix de 5€ par sachet de 25 embouts.

Pour commander les consommables, il vous suffit d’indiquer les quantités d’embouts désirées lors de la réservation de l’éthylomètre.

Le paiement des consommables sera effectué sur base du nombre de sachets utilisés (=ouverts) après avoir restitué le matériel au siège de l’AWSR. Une facture sera alors émise.

La location de l’éthylomètre nécessite le dépôt d’une garantie d’un montant équivalent à 10% du prix d’achat TTC du matériel soit 50euros. La totalité de la garantie sera restituée à l’emprunteur à condition que le matériel emprunté soit remis en parfait état de fonctionnement, propre et complet.

Pour toute information complémentaire :
Contactez-nous

Location

Le matériel en prêt est mis gratuitement à disposition de l’emprunteur pour une durée de 5 jours calendrier maximum.

Pour louer l’éthylomètre, il vous suffit de sélectionner les dates dans l’agenda ci-dessous et de compléter le formulaire de demande de prêt.