Nouvelle campagne : Plus on roule vite, plus tout devient fragile.
L’AWSR lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la vitesse avec le slogan : « Plus on roule vite, plus tout devient fragile ».
Cette campagne rappelle que chaque kilomètre à l’heure supplémentaire accroît non seulement le risque, mais aussi la gravité des accidents, et qu’au‑delà des chiffres, ce sont des vies humaines qui sont en jeu.
Pour marquer le lancement, la campagne débute par une exposition éphémère au centre commercial l’Esplanade à Louvain-la-Neuve du 16 au 22 octobre.
Des vêtements de piétons et de cyclistes volontairement abîmés y symbolisent la violence des accidents sur les corps et les drames humains souvent invisibles derrière les statistiques. Un QR code permet également de visualiser, pour chaque vêtement et pour différentes vitesses, la violence d’un impact entre une voiture et un piéton en agglomération.
La campagne sera diffusée pendant les mois d’octobre et de novembre, avec des affiches le long des routes, des vidéos sur les réseaux sociaux et un spot radio.