médicaments

Nouvelle campagne : un médicament peut provoquer un accident...

... Renseignez-vous!

Certains médicaments provoquent des effets secondaires qui altèrent les capacités de conduite. Afin de mieux faire connaître cette problématique, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) lance une nouvelle fois sa campagne de sensibilisation « Un médicament peut provoquer un accident ».

Lire le communiqué de presse

Un médicament peut provoquer un accident

En raison de leurs effets secondaires, certains médicaments peuvent s’avérer dangereux pour la conduite. Afin de mieux comprendre cette problématique, l’AWSR a réalisé une enquête auprès de 1300 Wallons. Il en ressort, entre autres, que 36% des Wallons interrogés ont déclaré avoir conduit au moins une fois au cours des 12 derniers mois sous l’influence de médicaments pouvant altérer les capacités de conduite, 11% conduisent sous l’influence de tels médicaments 1 fois par semaine, tandis qu’au moins 17% le font une fois par mois.