alcool

Juin 2020 - Nouvelle campagne

L’ Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) invite les usagers de la route à expérimenter cet été le plaisir des boissons à 0 % d’alcool. Pour une conduite maîtrisée à 100 %.

Pendant les 3 mois de confinement, nombre de Wallons ont découvert une nouvelle façon de consommer, de se retrouver à distance via le « visio-apéro ».
Dans le même temps, tous les Wallons ont aussi appris l’importance de l’enjeu de préserver leur vie et celle de leurs proches.

On n'est pas BOB à moitié !

Pendant la période de fin d'année, l'Agence wallonne pour la Sécurité routière et ses partenaires souhaitent rappeler aux conducteurs qu'un vrai BOB ne boit pas d'alcool ! BOB fête ses 20 ans cette année, c'est donc l'occasion de faire le bilan. On constate que les conducteurs ont créé leur propre interprétation de BOB. Au fil du temps, il est devenu celui qui boit moins. Or, cela ne suffit pas ! Un vrai BOB ne l'est jamais à moitié !
Découvrez toutes les surprises de la campagne anniversaire

Le festival de la Mousserie reçoit le label BackSafe !

Pour sa 1ère édition, le Festival de la Mousserie reçoit le label BackSafe ! Découvrez tous les services mis en place à cette occasion !

Ce 3 octobre, les festivaliers de la Mousserie pourront boire de l’eau gratuitement au bar principal. Bar qui sera par ailleurs envahi de messages de sensibilisation destinés à rappeler aux fêtards que ‘Si on boit, on conduit pas’ !

Les Responsable Yong Drivers seront également présents avec un stand afin de sensibiliser les participants à la sécurité routière.

Nouvel évènement BackSafe : les fêtes de Wallonie d’Andenne !

C’est officiel, les Wallos d’Andenne qui auront lieu ces 25, 26 et 27 septembre reçoivent le label BackSafe ! L’AWSR est fière de récompenser les organisateurs pour leurs efforts en matière de sécurité routière.

'Si tu bois, tu conduis pas !' Du matériel de sensibilisation fourni gratuitemment par l'AWSR sera placé dans tous les bars. Mais ce n'est pas tout, les fêtards andennais pourront bénéficier d’un tas d'autres services BackSafe pour assurer leur retour en sécurité.