bob

Lancement de la campagne « Bob. 100% sobre. »

Ces 10 dernières années, le nombre d’accidents impliquant un conducteur sous l’influence de l’alcool a baissé de 20%. Malgré tout, il y a encore eu, en 2018, plus de 4000 accidents avec tués ou blessés impliquant un conducteur sous l’influence de l’alcool, soit en moyenne 1 accident toutes les deux heures environ. Il demeure donc indispensable de convaincre chaque conducteur de ne pas boire d’alcool avant de reprendre le volant. Le slogan de la nouvelle campagne BOB se veut univoque : « Bob. 100 % sobre. »

N'oubliez pas de prévoir un Bob cet été!

Des terrasses bondées, des barbecues embrasés, des festivals et des événements en plein air endiablés, des citytrips improvisés…Voici les ingrédients indispensables pour un été belge 100 % réussi. Dès que l’on trinque et que l’on fait la fête en bonne compagnie, BOB est forcément aussi de la partie.

Du vendredi 9 juin au lundi 4 septembre 2017, l’AWSR et ses homologues régionaux (Bruxelles Mobilité et le VSV), en collaboration avec Assuralia, les Brasseurs Belges et l’IBSR, diffuseront le message « Bob, 100% sobre. ».

On n'est pas BOB à moitié !

Pendant la période de fin d'année, l'Agence wallonne pour la Sécurité routière et ses partenaires souhaitent rappeler aux conducteurs qu'un vrai BOB ne boit pas d'alcool ! BOB fête ses 20 ans cette année, c'est donc l'occasion de faire le bilan. On constate que les conducteurs ont créé leur propre interprétation de BOB. Au fil du temps, il est devenu celui qui boit moins. Or, cela ne suffit pas ! Un vrai BOB ne l'est jamais à moitié !
Découvrez toutes les surprises de la campagne anniversaire