Ce week-end, le Ronquières Festival et Esperanzah! seront BackSafe !

Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière et l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) labellisent 2 nouveaux festivals BackSafe : le festival Esperanzah! qui se tiendra du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août à l’Abbaye de Floreffe et le Ronquières Festival qui animera le site du plan incliné de Ronquières ces samedi 1er et dimanche 2 août.

Le mois dernier, le Ministre Maxime PREVOT et l’AWSR lançaient BackSafe, un label de sécurité routière pour les lieux de fête qui prennent des initiatives afin de favoriser le retour à domicile de leurs clients en toute sécurité : proposer et promouvoir des alternatives de retour à domicile, diffuser des messages de sensibilisation, mettre à disposition de l’eau gratuite ou encore accueillir des actions de sensibilisation… Toutes ces démarches sont ensuite reprises dans une charte qui symbolise leur engagement pour la sécurité routière.

Le label BackSafe pourra être octroyé à tout type d’évènement festif. Cet été, l’accent est particulièrement mis sur les festivals.

Plus d'informations sur les mesures concrètes proposées par le Ronquières Festival et Esperanzah! ici