C’est parti pour la semaine de la mobilité !

Comme chaque année, la Wallonie propose au grand public de se mobiliser pour la semaine européenne de la mobilité ! Cette année, le focus est mis sur le covoiturage. Ce mode de transport facile, efficace et surtout écologique tarde encore à entrer dans les habitudes des Wallons…

Pourtant, le covoiturage n’a que des avantages. Il y a bien évidemment un avantage économique indéniable. Ben oui, quand on partage les frais à 2 ou à 3, ça change tout ! Sans oublier la convivialité, faire le trajet avec de chouettes collègues, c’est quand même beaucoup plus sympa. Et puis, si vous covoiturez, vous faites un petit geste pour l’écologie en diminuant le nombre de voitures en circulation et si tout le monde s’y met, on pourrait même éviter les embouteillages… Bref, il n’y a plus qu’à s’y mettre !

Pour vous faciliter les choses, la Région Wallonne a créé l’application de covoiturage ComOn qui permet aux conducteurs et aux passagers de trouver l’offre de covoiturage la plus adaptée pour un trajet régulier ou occasionnel.

La semaine de la mobilité en Wallonie c’est du 16 au 22 septembre. Rejoignez le mouvement, découvrez toutes les initiatives sur www.semainemob.be !