Enquête : «Ma vie après l’accident»

Le département « Information et orientation des victimes de la route » de l’Agence wallonne pour la Sécurité participe à une enquête internationale en collaboration avec la Fédération Européenne des Victimes de la Route (FEVR) et l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR).

Objectif ? Explorer en profondeur les conséquences multiples des accidents de la route pour les victimes qui ont été blessées et investiguer les facteurs qui pourraient favoriser une meilleure qualité de vie. Les résultats de cette recherche devraient donc permettre de formuler des recommandations pertinentes en matière d’accompagnement et de soutien aux victimes.

Chaque témoignage compte pour améliorer et combler les vides auxquels les victimes se trouvent confrontées !

Vous avez un jour été impliqué dans un accident de la route qui vous a occasionné des blessures importantes  ou vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui vit cette situation ? Nous vous serions plus que reconnaissants de bien vouloir compléter cette enquête ou de la transmettre aux personnes concernées.

Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de livrer des aspects personnels de sa vie après l’accident, c’est pourquoi, les données resteront totalement anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins de recherche.

Cette enquête est à présent terminée