Gaffe aux radars ces 16 et 17 novembre !

La Police fédérale et les zones de la Police locale organisent leur quatrième marathon de contrôles de vitesse les 16 et 17 novembre.

Lancée en avril 2014, cette initiative a pour but de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la vitesse excessive et d'ainsi réduire le nombre de victimes de la route.

"La vitesse est une des principales causes des accidents mortels. Malheureusement, les nombreuses campagnes de prévention ne suffisent pas à convaincre tous les conducteurs de modérer leur vitesse", indique la police fédérale. En organisant ce nouveau marathon de contrôles de vitesse, la police entend rappeler une fois de plus que la vitesse peut tuer !

"Le marathon de contrôles de vitesse n'a pas pour ambition d'atteindre un certain nombre d'amendes", précise la Police mais de "travailler sur le comportement des conducteurs en faisant diminuer leur vitesse et, à travers cette diminution, le nombre de victimes sur nos routes". 

Une initiative qui se répète et qui vise donc à changer le comportement des automobilistes sur le long terme. L'opération débutera dès lundi 16 novembre à 6h00 et durera pendant 24 heures.

N'oubliez pas de lever le pied !

Plus d'infos ici