Nouvel évènement BackSafe : les fêtes de Wallonie d’Andenne !

C’est officiel, les Wallos d’Andenne qui auront lieu ces 25, 26 et 27 septembre reçoivent le label BackSafe ! L’AWSR est fière de récompenser les organisateurs pour leurs efforts en matière de sécurité routière.

'Si tu bois, tu conduis pas !' Du matériel de sensibilisation fourni gratuitemment par l'AWSR sera placé dans tous les bars. Mais ce n'est pas tout, les fêtards andennais pourront bénéficier d’un tas d'autres services BackSafe pour assurer leur retour en sécurité.

Cela fait déjà 7 ans que la Ville d’Andenne a mis en place le concept d’eau gratuite aux stands lors de ses festivités. Les participants des fêtes de Wallonie pourront bénéficier de ce service dans tous les bars.

Un espace avec tous les acteurs andennais lié à la prévention en matière de sécurité et de santé est également installé sur l’évènement. Par ailleurs, pour cette édition BackSafe, les Fêtes de Wallonie d’Andenne peuvent compter sur la collaboration de l’association « Excepté Jeunes » qui propose le samedi soir entre 21h00 et 02h00 un service de rapatriement entièrement gratuit pour les fêtards qui le souhaitent. Excepté Jeunes sera également présent sur l’espace prévention pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant, notamment avec des éthylotests.

La Zone de Police des Arches s’inscrit également dans la démarche préventive et réalisera des contrôles pendant tout le week-end festif !

Plus d’infos ? www.leswallonie.be